03.07.18

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

La jeunesse de Philippe Oddou

C'est en 1972, à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, que Philippe Oddou (Aller sur la page Philippeoddou de Philippe Oddou) a vu le jour. Quand il était jeune, ses parents lui ont enseigné à faire preuve de bonté et à aimer partager. Alors qu'il était encore étudiant, il part jusqu'en Inde pour fonder une école avec plusieurs autres étudiants et au Vietnam dans le but d'enseigner le français aux enfants. La révélation chez Philippe Oddou découle, en l'occurrence, du fait d'avoir été travailleur bénévole au sein d'organismes caritatifs.

La restauration des structures d'accueil dans les quartiers à risque ainsi que la mise en avant de la communication sociale font partie des activités que Philippe Oddou réalise avec Sport dans la Ville. En pratiquant un sport, les jeunes sont motivés pour construire leur identité, se structurer et fortifier leur confiance en eux. C'est ce qu'affirme Philippe Oddou. Avec « Sport dans la Ville », un jeune est en mesure d'acquérir un grand nombre de principes : l'engagement, la ténacité, la créativité, l'exigence, le respect et l'amour du travail. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont pu s'insérer dans la vie sociale.

L’Apprenti Bus, L dans la Ville et Découverte : des programmes de Sport dans la Ville

Soutenue par Marie Drucker, « L dans la Ville » guide les filles dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou donne l'occasion aux ados des quartiers défavorisés d'assister à des ateliers éducatifs pour s’améliorer au niveau de l’écriture, de l’expression orale et de la lecture. Avec « L dans la Ville », il lance un programme de suivi consacré aux adolescentes de 12 ans et plus. Avec des colonies de vacances et un accord d'échange international, Philippe Oddou se consacre au développement personnel des ados de son association.

Connaissez-vous Sport dans la Ville ?

Depuis qu'elle a été créée en 1998, cette association offre son soutien aux jeunes dans leur intégration dans la société et dans le secteur du travail par le biais de différentes activités sportives. Les sports collectifs captivent les jeunes et diffusent des valeurs qui sont chères à Philippe Oddou : le partage et la solidarité. Les sports collectifs représentent les outils majeurs de l'association de Philippe Oddou.