06.06.18

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Société iséroise, Soitec exporte très vite ses solutions et parvient ainsi à un chiffre d’affaires de 372M€ dès l'exercice 2006. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. (Andre-jacques-auberton-herve)Que ce soit pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve sur toute la planète, par exemple aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Arabie saoudite.

Un étudiant au parcours exceptionnel

André-Jacques Auberton-Hervé naît en novembre 1961, effectue sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à 16 ans. Au terme d'un parcours exceptionnel, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, en 1986, et prend part à des conférences de renom dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il croit dès son jeune âge en l’importance du progrès technologique.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés permettant d'aider ses champions industriels est une obligation pour l'Europe si elle veut se battre à armes égales contre les plus grandes puissances. Pour partager ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement le livre "De l'audace !". Pour lui, l’Europe a des atouts humains et économiques.

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille collaborateurs en 10 ans. En 1992, il crée, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Soitec doit son succès à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des composants électroniques employés initialement dans l'univers de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et finalement dans les téléphones mobiles. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait manager : stratégie de recrutement optimale et capacité à innover.

Doté d'un sens aigu de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé affiche une fidélité indéfectible envers ses amis et sait s’entourer des meilleurs pour mettre sur pied des projets ambitieux. Ce dirigeant a la réputation d'un visionnaire. Ses multiples rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes.