03.06.18

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur le profil Andre-auberton.tech de André-Jacques Auberton-Hervé) est perçu comme un avant-gardiste. L'union est selon lui primordiale pour que l’Europe puisse continuer à se développer. Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen très ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.

Avec une entreprise cotée à l'Euronext sept ans après la fondation de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a pu tenir tête à ses concurrents. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec des usines réparties dans plusieurs pays. La société grenobloise Soitec s’exporte très vite et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès l'année 2006.

Un champion des énergies vertes

L'installation de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des actions concrètes soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Pratiquant entre autres la voile et l’équitation, il est passionné par la nature. Les énergies propres étant au centre des problématique d'aujourd'hui, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a projeté de se placer en leader pour répondre à l'enjeu climatique. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour équiper une cinquantaine de gares dans notre pays, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des zones ensoleillées.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Selon lui, notre continent dispose d’atouts indiscutables. André-Jacques Auberton-Hervé est convaincu que pour lutter à armes égales contre les plus grandes puissances, l’Europe se doit d'épauler ses meilleures entreprises en se dotant d’outils appropriés. André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès technologiques de la révolution industrielle 4.0.

Un bâtisseur clairvoyant

Le succès de Soitec s'explique avant tout par sa capacité à conquérir un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs employés dans les smartphones et les consoles de jeu et PC. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Le chef d'entreprise possède les qualités du parfait meneur d'hommes : excellente vision du marché, capacité à innover et stratégie de recrutement optimale. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur fiable et indispensable.

Une grande voix de l'innovation

Tablettes, smartphones et autres objets connectés fonctionnent tous avec les semi-conducteurs conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son sens de l'innovation, il a reçu, en particulier, un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.