05.06.18

Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

    Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Jean Christophe Larose, un cursus de commerce solide

L'inclination de Jean Christophe Larose (Doyoubuzz) pour le champ de l’immobilier ne s’est jamais démentie. C’est au sein de l’IDRAC, Institut de Recherche et d'Action Commerciale où il obtient son diplôme et ensuite à l’ISG, Institut Supérieur de Gestion où il parfait sa formation dans la gestion des entreprises qu’il complète ses connaissances. ce promoteur, investisseur lyonnais, est spécialisé dans le secteur commercial. Jean Christophe Larose aura l’occasion, tout au long de son volontariat pour un service national en entreprise, d'accroître son expérience en ce qui concerne tout ce qui a rapport avec le domaine de l'immobilier d’entreprise. Ses recommandations aux entreprises voulant se placer stratégiquement sur le marché de l'immobilier portugais font immédiatement preuve d'un grand professionnalisme.

Jean Christophe Larose, un homme qui met la barre très haut

Plusieurs réalisations vont prochainement naître au niveau national et européen tel que ce fut le cas récemment avec la réhabilitation du bâtiment lyonnais Charlemagne ou bien le bâtiment de bureaux Pavillon 52. À travers ses différentes œuvres, ce grand créateur démontre vision ultra contemporaine. L'ouvrage Ycone créé dans le secteur de Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel se présente comme un objet architectural remarquable, à la conception avant-gardiste qui met le verre et les formes contemporaines au premier plan. Le partenariat de Jean Christophe Larose avec les Trigano et Philippe Starck concernant l'évolution de la chaîne hôtelière Mama Shelter apparaît véritablement impressionnante.

Le dirigeant de projets

Si on détient une conception très personnelle et novatrice du secteur immobilier, on a le devoir de s’engager. Tenter le tout pour le tout de façon à parvenir à voler de ses propres ailes s'est révélé être une certitude pour Jean Christophe Larose. En peu de temps, son entreprise décidera de ne faire qu'une avec le bureau de conseil Adéquation, puis se profilera Fondis à la fin des années 90. Celle-ci possède une section d'études et également une démarche de promoteur immobilier. Ambitieux, Jean Christophe Larose collabore durant deux ans pour BNP Real Estate puis il s’engage au début des années 90 avec deux associés dans l'établissement de la société la Cour Carrée spécialisée dans le conseil immobilier aux sociétés et également aux collectivités territoriales.

Un chef d'entreprise exigeant !

Les œuvres confiées à Jean Christophe Larose se présentent comme une réussite tant sur le plan architectural et esthétique que sur celui des installations intérieures. C'est un entrepreneur très professionnel de par son exigence. Ce chef d'entreprise a su joindre ses efforts à ceux des experts les plus réputés et tirer le meilleur des personnes qui travaillent avec lui de sorte à mener à bien tous ses projets. La réussite ne relève pas de la chance mais bien des compétences. Le génie de Jean Christophe Larose réside aussi dans le fait de s'unir aux meilleurs urbanistes comme Jean Michel Wilmotte ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane.