07.06.18

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé (Visiter le site Andre-auberton-herve) dispose d'une envergure internationale, avec des unités de fabrication réparties dans diverses régions du monde. Dans une économie mondialisée, il comprend très rapidement l’intérêt de rechercher une croissance hors de France. L'industrie de pointe grenobloise doit en bonne partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent de recevoir, entre autres, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI award. En plus des disques en silicium, Soitec a aussi développé un grand savoir-faire dans le domaine des énergies vertes. Dans le but de garantir le développement de son entreprise, le chef d'entreprise prend des décisions audacieuses. Objets connectés, téléphones portables et tablettes ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Les clés de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour développer une société de référence dans le domaine des semi-conducteurs. Il sait combien les marchés financiers sont nécessaires. Il applaudit la révolution numérique et ses avancées technologiques. Pour assister les start-ups, l'Union européenne va devoir envisager des outils financiers plus puissants, similaires au NASDAQ. Pour partager son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois le livre "De l'audace !".

Après un parcours brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, en 1986, et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Très tôt, il croit en l’importance du progrès technologique. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les mathématiques et la physique.

Son engagement pour les énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé appuie la construction de fermes à énergie solaire dans de multiples pays. Avec la croissance des énergies vertes, sa société s'est placée en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique. André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il occupe le poste de conseiller spécial.